Coupe du monde : revivez le match entre le Costa Rica et la Grèce en huitièmes de finale

Après son beau parcours en poules contre l'Uruguay, l'Angleterre et l'Italie, le Costa Rica, parti de rien, fait figure de favori contre la Grèce.

Des supporters du Costa Rica, avant le huitèmes de finale de Coupe du monde contre la Grèce, dimanche 29 juin, à Recife (Brésil).
Des supporters du Costa Rica, avant le huitèmes de finale de Coupe du monde contre la Grèce, dimanche 29 juin, à Recife (Brésil). (RONALDO SCHEMIDT / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Dans l'un ou l'autre des cas, le vainqueur connaîtra son premier quart de finale. Le Costa Rica rencontre la Grèce, dimanche 29 juin, à Recife (Brésil) en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

En phase de poules, le Costa Rica a créé la surprise en se qualifiant aux dépens de l'Angleterre et de l'Italie. Les "Ticos" sont sortis, avec l'Uruguay, du "groupe de la mort" en battant coup sur coup la Céleste et la Squadra Azzurra. Du coup, la Sele, partie de rien, fait figure de favorite contre la Grèce.

Les Grecs, eux, sont miraculés. Les hommes de Fernando Santos ont arraché leur billet pour les huitièmes dans les arrêts de leur dernier match de poule contre la Côte d'Ivoire, en obtenant un penalty à la dernière seconde. Regroupés, accrocheurs, pas si maladroits en contre et opportunistes en attaque : c'est exactement ainsi que les Grecs avaient été champions d'Europe en 2004.