DIRECT. Coupe du monde : revivez le match Brésil-Mexique (0-0)

Le Brésil est tombé sur un gardien mexicain en état de grâce. 

Les joueurs brésiliens Hermanes (à gauche) et Neymar, lors du match contre la Croatie, le 12 juin 2014, à Sao Paulo. 
Les joueurs brésiliens Hermanes (à gauche) et Neymar, lors du match contre la Croatie, le 12 juin 2014, à Sao Paulo.  (FRANK HOERMANN/SVEN SIMON / PICTURE ALLIANCE / PICTURE-ALLIANCE/AFP)
Ce qu'il faut savoir

Deuxième match pour le Brésil dans "sa" Coupe du monde, contre le Mexique, mardi 17 juin. Les Brésiliens, qui ont eu toutes les peines du monde à battre la Croatie lors du match d'ouverture, se frottent à des Mexicains qui ont également gagné leur premier match. 

L'arbitrage sera très surveillé. Favorisé par l'arbitre, qui lui a accordé un penalty généreux et a refusé un but aux Croates, le Brésil craint un retour de bâton. "Nous n'avons aucun problème avec l'arbitrage, s'est défendu le sélectionneur Luiz Felipe Scolari. On peut toujours discuter certaines décisions, mais les arbitres sont justement là pour prendre des décisions."

Le Mexique, un outsider crédible. Lors de son premier match, le Mexique a battu le Cameroun sous le déluge, grâce au talent de ses défenseurs, mais sans le joueur mexicain le plus connu, Javier "Chicharito" Hernandez, cantonné au banc. 

Avantage Brésil, quand même. Lors de leur dernière confrontation, en Coupe des confédérations, les Auriverde s'étaient imposés sans souffrir 2-0. L'histoire de la Coupe du monde parle aussi pour les Brésiliens : en trois matchs, le Mexique a essuyé trois défaites et encaissé onze buts sans en marquer un seul.