Coupe du monde : revivez l'élimination de l'Espagne contre le Chili, minute par minute

Après sa déroute face aux Pays-Bas, la Roja joue déjà sa survie dans la compétition, mercredi 18 juin au stade Maracana de Rio de Janeiro. 

L\'attaquant chilien Eduardo Vargas célèbre son but contre l\'Espagne, le 18 juin 2014 à Rio de Janeiro (Brésil).
L'attaquant chilien Eduardo Vargas célèbre son but contre l'Espagne, le 18 juin 2014 à Rio de Janeiro (Brésil). (JORGE SILVA / REUTERS)
Ce qu'il faut savoir

Soirée de Coupe du monde hispanophone, mercredi 18 juin. Ce deuxième match du groupe B est déjà décisif pour l'Espagne et le Chili, qui s'affrontent au Maracana de Rio de Janeiro (Brésil). 

Pourtant tenante du titre, la Roja a été surclassée dans tous les compartiments du jeu par les Pays-Bas (1-5), lors de son premier match. Handicapée par une mauvaise différence de buts, la sélection espagnole risque gros en cas de match nul. Xavi et Gerard Piqué ne sont pas titulaires et ont été remplacés par Pedro et Javi Martinez.

A l'inverse, le Chili a réussi ses débuts dans la compétition face à l'Australie (2-1). L'autre Roja peut donc se qualifier dès ce soir, en cas de victoire.

Un peu plus tôt, les Pays-Bas ont remporté leur deuxième match face à l'Australie (3-2), au terme d'une magnifique rencontre longtemps indécise.