DIRECT. Coupe du monde 2018 : à trois jours du choc contre l'Argentine, suivez la conférence de presse des Bleus

Sortis en tête de leur groupe après leur nul poussif contre le Danemark (0-0), les Bleus ont entamé, mercredi, une courte préparation en vue du choc face à l'Argentine.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

Les choses sérieuses commencent pour les Bleus à la Coupe du monde. Au lendemain de son dernier match du groupe C, l'équipe de France entame, mercredi 27 juin, une courte préparation en vue de son huitième de finale face à l'Argentine, samedi. Alors que la prestation face au Danemark n'a pas convaincu, le gardien Steve Mandanda et le défenseur Presnel Kimpembe participent, à 18 heures, à une conférence de presse, à regarder dans ce direct.

Quel état d'esprit avant l'Argentine ? Bien que premiers de leur groupe, les Français n'ont pas impressionné face à l'Australie, au Pérou et au Danemark. Les joueurs vont être interrogés sur les performances du groupe et sur leur degré de confiance, à trois jours du match face aux Argentins de Lionel Messi, qui se sont qualifiés sur le fil, mardi.

Le cas Griezmann.  Discret depuis le début du tournoi, Antoine Griezmann est l'un des symboles des difficultés françaises en terme d'animation offensive. Le Marseillais Steve Mandanda et le Parisien Presnel Kimpembe auront sans doute l'occasion de livrer leur point de vue sur l'état de forme de leur leader sur le front de l'attaque.

Deschamps fâché avec la presse ? À l'issue du match face au Danemark, Didier Deschamps a fait part de son agacement après que la composition de son équipe a été dévoilé par la presse française durant la semaine. "Moi, j’ai découvert l’équipe des Danois une heure et demi avant, ce n’était pas facile de savoir comment ils allaient jouer, a-t-il déploré. S’il y avait un peu plus de respect de ce côté-là, ce ne serait pas plus mal. Ça n’arrange pas nos affaires de donner des infos à l’adversaire." 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #MONDIAL

18h57 : Vingt-cinq collégiens de Bondy, la ville où a grandi Kylian Mbappé, sont venus assister à l'entraînement des Bleus mercredi au stade de Glebovets. A la fin de la session, la star de 19 ans est venue les saluer, signer des autographes et faire des photos. Ces élèves du collège Jean-Renoir sont en Russie depuis le 18 juin dans le cadre d'un projet pédagogique, soutenu financièrement par Mbappé, son coéquipier Benjamin Mendy, et le conseil départemental de Seine-Saint-Denis.





(FRANCK FIFE / AFP)

18h50 : Que ce soit au 20e ou 21e siècle, les allemands font les malins en 14 mais pas en 18.

18h50 : N'enfonçons pas trop nos amis germaniques, mais tout de même... Ce commentaire d'un internaute anonyme est croustillant, n'est-ce pas ?

18h47 : Difficile de répondre à une question aussi générale, @anonyme, mais je peux vous dire que les fans allemands réunis à Berlin pour suivre le match ont la mine des mauvais jours.








(JOHN MACDOUGALL / AFP)

18h46 : Des nouvelles de la population allemande ?

18h36 : "Antoine est un joueur important de notre équipe, on a une grosse confiance en lui. S'il est un peu moins bien, on fera le maximum pour qu'il aille le mieux possible."

Le deuxième gardien des Bleus était interrogé sur la méforme supposée de l'attaquant français Antoine Griezmann, qui n'a pour le moment pas fait d'étincelles dans ce Mondial.

18h22 : "L'Argentine reste une nation forte et difficile à jouer."

Le gardien remplaçant de l'équipe de France, qui a été aligné hier face au Danemark, donne une conférence de presse.

18h22 : Bonsoir @anonyme ! C'est la Suède qui termine en tête de ce groupe F devant le Mexique, grâce à une meilleure différence de buts.

18h19 : Bonsoir, quelle equipe est premiere du groupe ? La suéde ou le Mexique ?

18h02 : Un détour par Berlin, où les supporters n'en croient pas leurs yeux : leur Coupe du monde est (déjà) terminée.

18h00 : Et à la fin... c’est l’Allemagne qui perd...

18h00 : Dans l'autre match, la Suède bat le Mexique 3-0. Les deux équipes finissent en tête du groupe F, et se qualifient pour les 8es de finale. La Corée du Sud est troisième, l'Allemagne bonne dernière.

18h12 : Coup de tonnerre : l'Allemagne, tenante du titre, est éliminée de la Coupe du monde dès le premier tour, après sa défaite 2-0 face à la Corée du Sud.

17h58 : Les Allemands sont à l’ouest!

17h57 : Le gardien allemand absent . Deuxième but des coréens !!

17h57 : Et deuxième but sud-coréen (2-0) face à l'Allemagne ! Son Heung-min marque dans un but cooooomplètement vide. Manuel Neuer était en effet parti jouer le corner.

17h53 : Quel coup de tonnerre!

18h00 : Buuuut de la Corée du Sud face à l'Allemagne dans les arrêts de jeu (1-0) ! L'arbitre le valide après un passage par la VAR. La Mannschaft est à quelques secondes de l'élimination.

17h38 : Pouvez-vous s’il vous plait faire le pont sur la situation? Quelles équipes sont pour l’heure qualifiées?

17h37 : Oui, @anonyme, et ce troisième but est l'oeuvre... d'un Mexicain. Alvarez s'est complètement emmêlé les pinceaux dans sa surface. Le ballon finit dans les filets d'Ochoa. La Suède mène donc désormais 3-0 face au Mexique.

17h35 : Et de 3 pour la suede

17h30 : Bien vu, @anonyme ! Grandqvist trouve la lucarne gauche d'Ochoa sur penalty. La Suède mène 2-0 face au Mexique, à vingt minutes de la fin.

17h28 : 2eme but pour la Suède ?

17h19 : Très bonne remarque, @dienkrez. En effet, le nombre de cartons jaunes entre en compte. Mais c'est l'un des derniers critères pris en compte pour départager deux équipes à égalité. Vous trouverez tout le processus sur ce lien de la Fifa.

17h16 : Comment on départage l'Allemagne et la Suède en cas d'égalité j'ai entendu parler de nombre de carton jaune ?

17h14 : Effectivement @nico, la Mannshaft est pour l'instant éliminée. Car la Suède mène désormais 1-0 contre le Mexique. But du défenseur Augustinsson !

17h11 : but pour la suède ! l'Allemagne virtuellement éliminée...

17h06 : Nos confrères d'Opta ont une statistique qui en dit long sur le début de Mondial (très) poussif de l'Allemagne.