Coupe du monde : revivez le fol exploit des Pays-Bas face à l'Espagne (5-1)

Belle affiche pour un match de poules. Les deux équipes jouent le remake de la finale de la Coupe du monde 2010, vendredi 13 juin, à l'Arena Fonte Nova de Salvador de Bahia.

Le joueur néerlandais Robin van Persie célèbre son but face à l\'Espagne, à Rio de Janeiro (Brésil), le 13 juin 2014.
Le joueur néerlandais Robin van Persie célèbre son but face à l'Espagne, à Rio de Janeiro (Brésil), le 13 juin 2014. (DIMITAR DILKOFF / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Pour la première fois depuis quatorze ans, deux finalistes de Coupe du monde s'affrontent dès la poule éliminatoire, lors de l'édition suivante. L'Espagne et les Pays-Bas ont rendez-vous à l'Arena Fonte Nova de Salvador de Bahia (Brésil), vendredi 13 juin à 21 heures.

 Victorieuse des Euros 2008 et 2012, ainsi que du Mondial 2010, l'Espagne s'avance bardée de titres. Seul point négatif, l'âge avancé de la plupart de ses cadres, comme le gardien Iker Casillas, 33 ans.

A l'Euro 2012, les Pays-Bas ont été éliminés dès le premier tour, une humiliation nationale. Cette fois encore, l'ambiance n'est pas des meilleures au sein du groupe, après une altercation entre l'attaquant Arjen Robben et le défenseur Bruno Martins Indi, lundi à l'entraînement.

Les deux autres équipes du groupe B, l'Australie et le Chili, s'affrontent samedi.