Deuxième jour de compétition : l'Argentine tient son rang, l'Angleterre mise en échec
-
Angleterre - USA 1 - 1 à Rustenburg (Groupe C - 20h30)
C'est la première grosse surprise de cette Coupe du monde. Les Anglais n'ont pas réussi à battre les Etats-Unis (1-1). L'Angleterre a pourtant pris un bon départ en marquant dès la 4e minute par son milieu de terrain Steven Gerrard, bien servi par Emile Heskey. Les Américains sont arrivés à égaliser juste avant la mi-temps, à la 40e minute avec l'aide du gardien anglais. Robert Green a commis une énorme erreur sur une frappe du milieu de terrain américain Clint Dempsey.
_ En seconde période, les joueurs anglais, dirigés par Fabio Capello, ont fait preuve d'une certaine fébrilité. Wayne Rooney, la star de l'équipe a toutefois réussi à se montrer plusieurs fois dangereux._ Les Anglais n'ont donc jamais réussi à battre les Américains en Coupe du monde. Lors de leur précédente rencontre les Etats-Unis s'étaient imposés 1 à 0. C'était en 1950. Un résultat qui pourrait relancer l'intérêt pour le soccer dans un pays ou l'on se passionne surtout pour le base ball , le basket ou le football américain
Mais devenir un vrai supporter de football, cela ne s'improvise pas ..- L'Argentine bat le Nigéria 1 à 0 à Johannesburg (Groupe B )
L'Argentine n'a pas forcé pour s'imposer face au Nigéria 1 à 0. Les Argentins, qui font partie des favoris de la compétition, ont marqué tôt dans le match grâce au défenseur marseillais Gabriel Heinze (6e minute). Un but qui semble avoir quelque peu "tué" le jeu. Les Argentins ont tranquillement géré le reste de la rencontre, s'offrant le luxe de rater plusieurs occasions. Lionel Messi a tenu son rang, évoluant au sein de l'attaque albiceste à son niveau barcelonais.
_ Les Nigérians, eux, ont été incapables de trouver la faille, la faute à un important déchet technique. Leur prochain match, face à la Grèce jeudi prochain, s'annonce déjà capital pour une désormais très hypothétique qualification en 8e.- La Corée du Sud bat la Grèce 2 à 0 à Port Elizabeth (Groupe B)
La Corée du Sud a réalisé une bonne entrée dans le tournoi en battant facilement les Grecs 2 à 0. Lee Jung-soo a ouvert le score à la 7e minute de la rencontre. Park Ji-sung doublait la marque à la 52e.
_ Equipe surprise en 2002, la Corée du Sud a donc battu les Champions d'Europe de 2004. Les Grecs qui n'ont désormais que très peu de chance de se qualifier pour les 8e de finale dans ce groupe difficile composé, outre ces deux équipes, de l'Argentine et du Nigéria.. Les Coréens sont désormais en tête de leur groupe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.