Dernier match amical pour les Bleus avant la sélection pour le Mondial

L'équipe de France joue ce mardi 27 mars contre la Russie à Saint-Pétersbourg. Il va falloir convaincre à trois mois de la Coupe du monde russe.

France 2

Derniers réglages et dernière chance pour les footballeurs français à la recherche d'une place pour la Coupe du monde en Russie. Le 15 mai, ils ne seront plus que 23 Bleus. Objectif : convaincre un sélectionneur, seul décideur de leur avenir. "On aura des enseignements supplémentaires", a affirmé Didier Deschamps.

France et Russie restent sur une défaite

Les Bleus veulent se faire pardonner leur défaite peu flatteuse face à la Colombie la semaine dernière. Mais les Russes jouent chez eux à Saint-Pétersbourg. Organisateur du Mondial, c'est un groupe à la recherche de confiance après leur déroute 3-0 contre le Brésil. Le résultat de ce lundi soir importe peu. Il y a vingt ans, la France avait perdu contre la Russie. Une défaite qui n'avait pas empêché les Bleus quelques mois plus tard de devenir champions du monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Didier Deschamps, sélectionneur de l\'équipe de France, lors du match nul face au Luxembourg (0-0) à Toulouse (Haute-Garonne), le 3 septembre 2017.
Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, lors du match nul face au Luxembourg (0-0) à Toulouse (Haute-Garonne), le 3 septembre 2017. (FRANCK FIFE / AFP)