Coupe du monde : une députée russe conseille aux femmes de ne pas coucher avec des supporters "de race différente"

La députée russe Tamara Pletneva a récemment conseillé publiquement aux femmes russes de ne pas fréquenter les supporters "de race différente" venus pour le Mondial.

Voir la vidéo

Tamara Pletneva est députée communiste au parlement russe à la tête du comité de la famille, des femmes et des enfants. Elle s'est récemment fait connaître dans le pays pour avoir déconseillé aux femmes russes de coucher avec des supporters de la Coupe du monde d'une "race différente". Elle avance que les enfants nés de couples mixtes ont plus tendance à être élevés dans les familles monoparentales, d'autant qu'ici les pères quitteraient le pays après la compétition.

"Fatal" pour les enfants

La députée estime également que les enfants auront de la chance s'ils sont issus de la même race que la mère et déclare : "S'ils sont d'une race différente, ce sera fatal". Ces propos rappellent les problèmes récurrents de racisme en Russie que l'on avait pu constater récemment lors du match contre l'équipe de France il y a quelques mois. À l'époque, des cris de singes avaient été entendus à l'encontre des joueurs noirs. 

(capture d'écran franceinfo)