Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde : un Norvégien avait parié sur la morsure de Luis Suarez

Selon le quotidien "Aftenposten", le jeune homme a remporté 175 fois sa mise.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'arbitre de touche demande à Luis Suarez de se calmer lors du match de Coupe du monde Uruguay-Italie, le 24 juin 2014 à Natal (Brésil). (MAGNUS NASCIMENTO / AGENCIA LANCEPRESS! / AFP)

En voilà un qui ne risque pas d'en vouloir à Luis Suarez. Thomas Syversen, un Norvégien de 23 ans, avait parié que l'attaquant uruguayen mordrait un adversaire lors du match Uruguay-Italie du 24 juin, un match décisif pour la suite de la Coupe du monde, rapporte le quotidien Aftenposten (en norvégien). Il avait misé la modique somme de 32 couronnes norvégiennes (3,85 euros), comme le montre ce coupon posté sur Twitter.

En croquant à belles dents l'épaule du défenseur Giorgio Chiellini à la 80e minute, El Pistolero lui a permis d'empocher 175 fois sa mise, soit 673 euros. "Je me suis réveillé juste avant et je n'ai vu que les ralentis. C'est un peu bizarre, mais pour moi, c'est un succès, donc je suis content", raconte le jeune homme au quotidien local. "C'est le pari le plus fou que j'aie jamais fait et gagné", ajoute-t-il.

Le jeune Norvégien n'est pas le seul à avoir parié sur ce fait de match. Selon le site sportif Deadspin (en anglais), 38 personnes ont fait de même sur un site de paris suédois. L'un d'eux a même remporté la somme de 2 200 euros. Cette morsure devrait être beaucoup moins lucrative pour le principal intéressé. Visé par une procédure disciplinaire de la Fifa, Luis Suarez pourrait manquer la suite de la Coupe du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.