Coupe du monde : un membre du staff de l'Angleterre se blesse en célébrant un but

Gary Lewin s'est tordu la cheville en fêtant l'égalisation de Daniel Sturridge contre l'Italie.

Daniel Sturridge marque contre l\'Italie, le 14 juin 2014 à Manaus (Brésil).
Daniel Sturridge marque contre l'Italie, le 14 juin 2014 à Manaus (Brésil). (ODD ANDERSEN / AFP)

C'est probablement la blessure la plus bête de cette Coupe du monde 2014. Gary Lewin, le physiothérapeute de l'équipe d'Angleterre, s'est tordu la cheville samedi 14 juin à Manaus (Brésil) en... célébrant l'égalisation de Daniel Sturridge à la 37e minute contre l'Italie.

Au moment où l'avant-centre de Liverpool propulse le ballon dans les filets de Salvatore Sirigu, Gary Lewin bondit de son banc et atterrit sur une bouteille d'eau. Incapable de marcher, il a été évacué sur la civière utilisée habituellement pour les joueurs et n'a pas pu voir la défaite des siens. Selon le sélectionneur Roy Hodgson, cité par la BBC (en anglais), la Coupe du monde est terminée pour lui.

Ce n'est pas la première fois qu'un membre du staff des Three Lions se blesse. Pendant la préparation, à Miami (Etats-Unis), l'entraîneur adjoint Ray Lewington a été opéré du genou, bloqué dans son sommeil. Et à l'Euro 2012, l'entraîneur des gardiens Ray Clemence avait déclaré forfait pour une blessure au tendon d'achille, contracté à l'échauffement, rappelle Metro.co.uk (en anglais). A l'époque, c'est Gary Lewin qui avait aidé son collègue à quitter le terrain.