Coupe du monde : un membre du staff de l'Angleterre se blesse en célébrant un but
Gary Lewin s'est tordu la cheville en fêtant l'égalisation de Daniel Sturridge contre l'Italie.
C'est probablement la blessure la plus bête de cette Coupe du monde 2014. Gary Lewin, le physiothérapeute de l'équipe d'Angleterre, s'est tordu la cheville samedi 14 juin à Manaus (Brésil) en... célébrant l'égalisation de Daniel Sturridge à la 37e minute contre l'Italie.
Au moment où l'avant-centre de Liverpool propulse le ballon dans les filets de Salvatore Sirigu, Gary Lewin bondit de son banc et atterrit sur une bouteille d'eau. Incapable de marcher, il a été évacué sur la civière utilisée habituellement pour les joueurs et n'a pas pu voir la défaite des siens. Selon le sélectionneur Roy Hodgson, cité par la BBC (en anglais), la Coupe du monde est terminée pour lui.
.@england physio Gary Lewin suffers dislocated ankle while celebrating Sturridge equaliser. http://t.co/7MejzGqLKa pic.twitter.com/OrwaIe0Vuq
— BBC Sport (@BBCSport) June 15, 2014
Ce n'est pas la première fois qu'un membre du staff des Three Lions se blesse. Pendant la préparation, à Miami (Etats-Unis), l'entraîneur adjoint Ray Lewington a été opéré du genou, bloqué dans son sommeil. Et à l'Euro 2012, l'entraîneur des gardiens Ray Clemence avait déclaré forfait pour une blessure au tendon d'achille, contracté à l'échauffement, rappelle Metro.co.uk (en anglais). A l'époque, c'est Gary Lewin qui avait aidé son collègue à quitter le terrain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.