Coupe du monde : polémique cinq étoiles autour de l'hôtel des femmes des Bleus

La Fédération française de football a démenti les informations de Canal + qui affirmait que les compagnes des Tricolores avaient exigé un établissement de qualité supérieur à leur arrivée au Brésil.

Le siège de la Fédération française de football, le 2 juillet 2010, à Paris.
Le siège de la Fédération française de football, le 2 juillet 2010, à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)

Les femmes des joueurs de l'équipe de France sont arrivées à Rio de Janeiro (Brésil), mardi 24 juin. Et avec (peut-être) une polémique dans leurs valises. Selon les informations de Canal +, "mécontentes de l'hôtel qui avait été réservé, elles auraient obtenu d'en changer". La chaîne cryptée croit savoir que les épouses des Bleus ont exigé un hôtel cinq étoiles, plus luxueux que celui proposé au départ.

Dans un communiqué, la Fédération française de football "assume pleinement les désagréments survenus, et s'inscrit en faux contre les allégations faisant supporter aux femmes des joueurs une quelconque responsabilité". Le changement d'hôtel ne serait donc pas du fait des compagnes mais de "retards regrettables".

Séparés depuis le départ des Bleus pour la Coupe du monde le 9 juin, les couples se retrouveront à l'issue du dernier match de poule de l'équipe de France face à l'Equateur, mercredi, au mythique stade Maracana à Rio.