Coupe du monde : retransmission interdite dans Paris

Cette année, à Paris, la retransmission des matchs de la Coupe du monde sera interdite dans l'espace publique à cause de la menace terroriste.

FRANCEINFO

Fan zone ? interdite. Match en terrasse ? Interdit. Pour la diffusion des matchs de la Coupe du monde, le ministère de l'Intérieur a indiqué que "les retransmissions ne peuvent pas être organisées sur l'espace public ouvert" à Paris. Tout cela en raison de la menace terroriste. Les bars et restaurants s'organisent donc autrement : drapeaux, baby-foot, écrans géants, tout est fait pour célébrer l'événement et gonfler le chiffre d'affaires.

Organisation originale

Le Ground Control, temple de la street-food, a prévu deux écrans géants et une ambiance originale pour les soirs de match. "On fera nos propres commentaires de façon un peu humoristique et décalée", explique le gérant. Sécurité renforcée et contrôle strict : il faudra assurer 64 rencontres en l'espace d'un mois.

La fan-zone de Moscou (Russie), le 14 juin 2018, lors de la cérémonie d\'ouverture de la Coupe du monde.
La fan-zone de Moscou (Russie), le 14 juin 2018, lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde. (MAXIM ZMEYEV / AFP)