Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde : pour la FFF, l'enthousiasme du sacre n'est pas retombé en France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Coupe du monde : pour la FFF, l'enthousiasme du sacre n'est pas retombé en France
Coupe du monde : pour la FFF, l'enthousiasme du sacre n'est pas retombé en France Coupe du monde : pour la FFF, l'enthousiasme du sacre n'est pas retombé en France (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La France a remporté la Coupe du monde de football le 15 juillet. Pour en parler dans le Soir 3 mercredi 15 août, Brigitte Henriques, vice-présidente déléguée de la Fédération française de football (FFF).

"On sent encore beaucoup d'enthousiasme un mois après le sacre en Russie. Cette victoire tient encore une grande place dans les conversations des Français", assure Brigitte Henriques, vice-présidente déléguée de la Fédération française de football (FFF).

Après le triomphe de 1998, le nombre de licences dans les clubs de football avait augmenté de 10%. "Je suis certaine que ça se reproduira. Après l'Euro 2016, il y a déjà eu un afflux de 10% de licenciés. Il faut aider les clubs. Il leur faut des encadrants, du matériel, des infrastructures", explique l'ancienne joueuse dans le Soir 3 mercredi 15 août.

Les Bleuettes en quarts du Mondial

Les Bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans qui a lieu en France. "Les stades sont remplis", se félicite-t-elle. Le football féminin a vraiment progressé. On est passé de 50 000 licenciés en 2011 à 160 000 en 2018", ajoute Brigitte Henriques.

Et en 2019, la France accueillera la Coupe du monde féminine. "Plus d'un milliard de téléspectateurs sont attendus. Il y a 1,3 million de billets à vendre dès le 15 septembre sur le site de la FIFA", s'enthousiasme la dirigeante de la FFF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.