Coupe du monde : Paris envahi de supporters

Vingt ans après, la France est championne du monde de football pour la deuxième fois de son histoire. Juste après le match, dimanche 15 juillet, les Champs-Elysées (Paris) étaient noirs de monde.

France 2

Le visage des champions du monde de foot, ces nouveaux héros, s’est affiché sur la plus belle avenue du monde. À Paris, dimanche 15 juillet, des milliers de supporters sont restés jusqu'au bout de la nuit sur les Champs-Elysées pour vivre ce moment historique des heures entières, comme s'il voulait arrêter le temps pour vivre cet instant unique, pour que ce grand frisson bleu dure éternellement.

La tour Eiffel en bleu-blanc-rouge

"Vingt ans après, je suis de nouveau sur les Champs-Elysées et j'espère que la fête va continuer pour le meilleur et vive la France et allez les Bleus !", lance un père de famille au micro de France 2. Des étoiles pleins les yeux, la tour Eiffel se pare de bleu-blanc-rouge pour célébrer cette France qui gagne, cette France unie derrière Pogba, Griezmann ou Mbappé qui ont transcendé tout un pays vers une joie intense, immense, inoubliable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tel celui de Zidane vingt ans plus tôt, le visage d\'Antoine Griezmann est apparu sur l\'arc de Triomphe face à des Parisiens en liesse dimanche soir. 
Tel celui de Zidane vingt ans plus tôt, le visage d'Antoine Griezmann est apparu sur l'arc de Triomphe face à des Parisiens en liesse dimanche soir.  (CHARLES PLATIAU / REUTERS)