Coupe du monde : Marseille fière des Bleus

A Marseille (Bouches-du-Rhône), les fans des Bleus ont aussi crié, chanté et dansé sur le Vieux-Port dimanche 15 juillet. Après une fête agitée, le calme est revenu.

Voir la vidéo
France 2

L'état d'esprit des Marseillais lundi 16 juillet tient en cinq lettres qui s'étalent en couverture de La Provence : "Fiers !" Ils sont fiers de cette équipe de France, de son sélectionneur, ancien joueur et entraîneur de l'OM. Ils sont aussi fatigués parce que la nuit a été longue. Ils étaient plusieurs dizaines de milliers de supporters à converger dimanche soir vers le Vieux-Port pour célébrer la victoire en Coupe du monde. Des supporters ont même plongé dans l'eau. Il y a eu aussi deux membres des forces de l'ordre blessés et 10 interpellations selon la police.

Un matin pas comme les autres

Lundi matin, ce sont les équipes de la ville qui s'activent pour effacer les dernières traces de la fête avec, pour beaucoup, le sourire aux lèvres. Certains passants ont confié à Ambroise Bouleis, le journaliste de France 2 qui s'exprime en direct de Marseille, que ce n'était pas un matin comme les autres.

Le JT
Les autres sujets du JT
La France prend le large et, dans la fan zone marseillaise, les verres valsent et les poings s\'élèvent vers le ciel.
La France prend le large et, dans la fan zone marseillaise, les verres valsent et les poings s'élèvent vers le ciel. (BORIS HORVAT / AFP)