Coupe du monde : Lionel Messi, espoir des Argentins

À la veille du choc contre l'équipe de France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, les fans de Lionel Messi placent tous leurs espoirs dans la star de leur pays.

France 3

Ils attendent depuis deux heures sous une chaleur suffocante. Acclamé comme une rock star par ses fans agglutinés contre des barrières, Lionel Messi sort enfin du bus argentin avant de s'engouffrer dans son hôtel de Kazan. L'instant n'aura duré que quelques secondes, mais qu'ils soient venus de Pékin ou de Buenos Aires, les fans n'auraient raté ça pour rien au monde.

Un palmarès impressionnant

Le nom de Messi a envahi la ville et fait tourner la tête des supporters au fil d'un palmarès impressionnant : les Jeux olympiques 2008, 4 Ligues des Champions, 5 Ballons d'Or et un objectif, le Mondial 2018. Mais à la veille des huitièmes de finale contre les Bleus, les supporters tricolores prédisent à Lionel Messi un triste après-midi. En attendant de savoir qui de Messi où Griezman pleurera après le match, les supporters argentins espèrent que de leur joueur vedette jaillira la lumière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lionel Messi a ouvert le score face au Nigeria, dans le dernier match du groupe D de la Coupe du monde, le 26 juin 2018.
Lionel Messi a ouvert le score face au Nigeria, dans le dernier match du groupe D de la Coupe du monde, le 26 juin 2018. (JAVIER GARCIA MARTINO / PHOTOSPORT)