Coupe du monde : les supporters allemands dévastés par l'élimination de leur équipe

Après une défaite 2-0 face à la Corée du Sud, l'Allemagne est éliminée dès le premier tour de la Coupe du monde de football 2018. Le timing est loin d'être idéal pour un pays qui tremble déjà sous les effets d'une importante crise politique.

France 2

Le pays est abasourdi. L'Allemagne est éliminée de la Coupe du monde de football après s'être inclinée (2-0) contre la Corée du Sud, déjà éliminée. Les supporters sont dévastés, le moral du pays est en berne. Sur place, notre envoyé spécial Amaury Guibert s'exclame : "Quel coup de massue à la fin de la rencontre ! Depuis quelques heures, on entend les mêmes mots : un cauchemar, un fiasco, une honte. Mais la phrase qui revient le plus, c'est 'On ne méritait pas mieux'. Car cette élimination est vraiment la chronique d'une catastrophe annoncée avec une équipe sans âme ni envie."

Crise footballistique et crises nationales

Si ce drame national ne reste qu'un événement sportif, il intervient à un moment difficile pour l'Allemagne. Le journaliste poursuit : "Une crise politique sans précédent secoue le gouvernement en raison du dossier des migrants, l'industrie automobile est toujours engluée dans le scandale du diesel. Football, politique, automobile : les piliers du pays vacillent."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le joueur allemand Mario Gomez, sous le regard de Marco Reus, remercie son partenaire Toni Kroos auteur d\'un but décisif lors du match du Mondial Allemagne-Suède samedi 23 juin.
Le joueur allemand Mario Gomez, sous le regard de Marco Reus, remercie son partenaire Toni Kroos auteur d'un but décisif lors du match du Mondial Allemagne-Suède samedi 23 juin. (ODD ANDERSEN / AFP)