Cet article date de plus de trois ans.

Coupe du monde : les Bleus à la fête

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coupe du monde : les Bleus à la fête
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après leur victoire contre l'Uruguay (2-0), les Bleus étaient tout en joie. Ils vont désormais se reposer et s'entraîner avant d'affronter la Belgique, mardi 10 juillet.

Le chemin est encore long jusqu'à la finale du Mondial, mais après leur qualification hier vendredi 6 juillet face à l'Uruguay, les Bleus n'ont pas caché leur joie. "Les joueurs de l'équipe de France ont quitté Nijni Novgorod (Russie) après leur victoire, deux buts à zéro, face à l'Uruguay. Ils ont rejoint leur camp de base situé à Istra, détaille notre journaliste Josselin Drebaux. À près de minuit et demi, ils ont été accueillis par une haie d'honneur réalisée par les employés de leur hôtel. On a vu beaucoup de vidéos de joie postées par les joueurs sur les réseaux sociaux, notamment dans l'avion qui raccompagnait les Bleus à Moscou, la capitale russe."

France-Belgique mardi 10 juillet

"Désormais le programme des Bleus est simple : une conférence de presse en début d'après-midi, puis un décrassage pour les titulaires du match d'hier face à l'Uruguay, puis un entraînement pour les remplaçants", précise Josselin Drebaux. Les Français affronteront les Belges en demi-finale de la Coupe du monde mardi 10 juillet.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.