Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde : le Japon qualifié au fair-play

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le Japon s'est qualifié jeudi 28 juin pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. En direct du Japon, le journaliste de France 2 Arnauld Miguet revient sur cette qualification.

Les Japonais se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde en Russie jeudi 28 juin grâce à la nouvelle règle du fair-play. "Le match d'hier face à la Pologne, qui a marqué un but, est loin d'être mémorable. Les deux équipes, satisfaites du résultat, ont ralenti considérablement le jeu", rappelle le journaliste de France 2 Arnauld Miguet, en direct du Japon.

Le nombre de cartons a fait la différence

Mais l'essentiel pour le Japon c'est de continuer l'aventure russe. "Ils étaient à égalité parfaite avec le Sénégal, mais finalement l'emportent au fair-play puisqu'ils ont moins de cartons jaunes. Le fair-play c'est ce qui qualifie aussi les supporters nippons qui, hier encore, ont nettoyé le stade après leur passage", conclut le correspondant de France Télévisions. Le Japon affrontera la Belgique lundi 2 juillet à 20 heures pour une place en quarts de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.