Coupe du monde : la joie des Bleus

Au lendemain de leur match contre la Belgique, les Bleus savourent leur victoire, mais sont déjà concentrés sur la finale. 

Voir la vidéo
FRANCE 3

Il est le héros du soir : Samuel Umtiti. À peine rentré dans le vestiaire, il est célébré par ses coéquipiers. La fête continue dans le bus ; les Bleus ont du mal à réaliser. "Je pense qu'on est tous sous l'émotion encore, confie Steven Nzonzi. C'est beau, c'est magnifique, il n’y a rien d'autre à dire."

"Il reste une grosse marche"

Une joie intense. Mais très vite, certains joueurs reviennent sur terre et pensent déjà à cette fameuse finale. "C'est beau, mais il reste une grosse marche", estime Paul Pogba. "On va se préparer tranquillement, et après, on va tout faire pour être prêts", rassure Kylian Mbappe. Cet après-midi, mercredi 11 juillet, dans l'avion qui les ramène vers leur camp de base, à Istra, l'ambiance reste décontractée. Les joueurs continuent d'afficher leur complicité, en attendant de connaître le nom de leur ultime adversaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le défenseur Samuel Umtiti célèbre son but contre la Belgique, en demi-finale de la Coupe du monde le 10 juillet
Le défenseur Samuel Umtiti célèbre son but contre la Belgique, en demi-finale de la Coupe du monde le 10 juillet (CHRISTOPHE SIMON / AFP)