Coupe du monde : la Croatie rêve de revanche

L'équipe nationale de Croatie n'a pas oublié sa défaite face à l'équipe de France lors de la Coupe du monde 1998. En duplex depuis Zagreb, en Croatie, le journaliste Manuel Tissier nous en dit plus.

Voir la vidéo
France 3

Les Croates rêvent de prendre leur revanche de 1998, quand les Bleus avaient battu leur équipe en demi-finale de la Coupe du monde. "La Croatie est un immense pays de sport. Ils ont des médailles en basket, en handball, en volley, mais c'est le football le sport le plus populaire pour cette jeune nation, indépendante depuis vingt-sept ans", explique le journaliste Manuel Tissier, en duplex depuis Zagreb, en Croatie.

Miroslav Blažević n'a "toujours pas digéré la défaite" de 1998

"Les Croates se souviennent bien que pour leur première participation à une Coupe du monde en 1998, ils ont été battus par les Français à Paris, et n'ont pas pu accéder à la finale. Alors, aujourd'hui, il y a une vraie revanche à prendre. Tout à l'heure, l'ancien sélectionneur de 1998, Miroslav Blažević, nous confiait : 'Je n'ai toujours pas digéré la défaite'. Il y a des comptes à régler, et ils vont se régler sur le terrain. En tout cas, c'est ce qu'espère tout Zagreb ce soir, et pendant les trois jours qui viennent", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Luka Modric célèbre son but inscrit face à l\'Argentine, lors de la Coupe du monde 2018
Luka Modric célèbre son but inscrit face à l'Argentine, lors de la Coupe du monde 2018 (PATRICK HERTZOG / AFP)