Coupe du monde : La bataille des supporters
En duplex depuis Moscou (Russie), le journaliste de France 3 Josselin Debraux sent monter la ferveur des supporters, avant le quart de finale de l'équipe de France contre l'Uruguay vendredi 6 juillet.
Le quart de finale du Mondial entre la France et l'Uruguay n'est prévu que vendredi 6 juillet, mais l'ambiance est déjà chaude en Russie. "L'ambiance est bien présente en Russie grâce aux supporters sud-américains. Les chiffres donnent le vertige : 190 000 billets ont été vendus aux Brésiliens, 180 000 aux supporters argentins", explique le journaliste de France 3 Josselin Debraux en duplex depuis Moscou (Russie).
Plus de Français attendus par rapport aux huitièmes de finale
"Il devrait y avoir plus de supporters uruguayens que de Français", poursuit le journaliste. Mais les supporters tricolores, qui étaient 5 000 à Kazan (Russie) contre l'Argentine, devraient être plus nombreux à pousser derrière les Bleus. "L'Uruguay, petit pays de 3,4 millions d'habitants, soit à peu près la population de la Bretagne, pourra compter sur la ferveur de ses supporters", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.