Cet article date de plus de trois ans.

Coupe du monde : La bataille des supporters

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coupe du monde : La bataille des supporters
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En duplex depuis Moscou (Russie), le journaliste de France 3 Josselin Debraux sent monter la ferveur des supporters, avant le quart de finale de l'équipe de France contre l'Uruguay vendredi 6 juillet. 

Le quart de finale du Mondial entre la France et l'Uruguay n'est prévu que vendredi 6 juillet, mais l'ambiance est déjà chaude en Russie. "L'ambiance est bien présente en Russie grâce aux supporters sud-américains. Les chiffres donnent le vertige : 190 000 billets ont été vendus aux Brésiliens, 180 000 aux supporters argentins", explique le journaliste de France 3 Josselin Debraux en duplex depuis Moscou (Russie).

Plus de Français attendus par rapport aux huitièmes de finale

"Il devrait y avoir plus de supporters uruguayens que de Français", poursuit le journaliste. Mais les supporters tricolores, qui étaient 5 000 à Kazan (Russie) contre l'Argentine, devraient être plus nombreux à pousser derrière les Bleus. "L'Uruguay, petit pays de 3,4 millions d'habitants, soit à peu près la population de la Bretagne, pourra compter sur la ferveur de ses supporters", précise le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.