Coupe du Monde : l'entraînement des Bleus ouvert au public

Le coup d'envoi de la Coupe du Monde en Russie sera donné dans 24 heures. L'équipe de France quant à elle poursuit sa préparation. Hier, mardi 12 juin, les Bleus ont ouvert au public les portes de leur camp d'entraînement.

Voir la vidéo

L'entraînement des Bleus hier, mardi 12 juin, était ouvert au public, à deux jours du début de la Coupe du Monde en Russie. Survoltés, les 70 élèves du lycée français de Moscou ont été invités pour l'occasion. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour les rendre heureux. "Je trouve que c'est exceptionnel parce qu'il y a une superbe ambiance. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit comme ça et puis, c'est la première fois que je vois les joueurs de l'équipe de France d'aussi proche", s'est réjoui un élève au micro de France 2.

Tous les rêves sont permis

"Les rencontrer en Russie, c'est vraiment génial. C'est surtout une chance pour nous en tant que Français de les voir maintenant", confient également deux jeunes filles. Un simple but à l'entraînement d'Olivier Giroud déclenche même l'hystérie. La compétition n'a pas encore commencé alors tous les rêves sont permis. "Il y a une très bonne sélection cette année, des joueurs jeunes, dynamiques, c'est ça qui va nous mener jusqu'au bout", s'enthousiasme un élève. Grâce à cet entraînement ouvert au public, les Bleus ont pu mesurer leur cote de popularité hier. La première échéance, c'est samedi, face à l'Australie.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe de France pose pour sa photo officielle, à Clairefontaine (Yvelines), le 30 mai 2018, à l\'approche du Mondial en Russie.
L'équipe de France pose pour sa photo officielle, à Clairefontaine (Yvelines), le 30 mai 2018, à l'approche du Mondial en Russie. (MAXPPP)