Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde : l'Argentine vit au rythme de la compétition

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

En Argentine, la journaliste Fanny Lothaire témoigne de la ferveur populaire qui croît, à la veille du huitième de finale de l'Albiceleste contre les Bleus samedi 30 juin.

Dans quel état d'esprit sont les supporters argentins, à la veille du huitième de finale de Coupe du monde qui opposera leur équipe à celle de la France samedi 30 juin ? Sur le terrain, le jeu des deux équipes n'a jusque-là pas été enthousiasmant, mais les supporters se préparent à ce choc. "D'une ferveur incomparable avec la France, l'Argentine se prépare à ce match qui aura lieu demain à 11 heures du matin (heure locale). Les Argentins ont déjà prévu de fermer boutique, de fermer les commerces. Plus personne ne travaillera", explique la journaliste Fanny Lothaire, envoyée spéciale à Buenos Aires (Argentine).

Gonzalo Higuain, un franco-argentin aux couleurs de l'Albiceleste

Les Argentins vont se rassembler par milliers sur les principales places de leur capitale. "Des Argentins qui aiment bien nous taquiner. Surtout, ne parlez pas français demain dans la fan zone, vous allez vous faire chahuter. Ils aiment bien nous rappeler aussi qu'ils ont comme atout un attaquant, Gonzalo Higuain, franco-argentin un temps convoité par la sélection de Raymond Domenech, et qui finalement joue aux couleurs de l'Argentine", explique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.