Coupe du monde : J-1 avant l'ouverture de la compétition

En duplex depuis Moscou, en Russie, le journaliste Josselin Debraux fait le point sur la condition physique des joueurs de l'équipe de France de football, à la veille de l'ouverture de la Coupe du monde en Russie.

Voir la vidéo
France 3

Les forces de sécurité ont été déployées à Moscou, en Russie. Les spectateurs sont prêts pour cette Coupe du monde de football, qui débutera jeudi 14 juin. L'équipe de France est-elle prête ? "Non, cette équipe de France n'est pas tout à fait prête, pour plusieurs raisons, plusieurs interrogations principalement physiques qui concernent trois joueurs. La principale interrogation concerne le joueur Djibril Sidibé, très sérieusement touché au ménisque. On ne sait pas s'il pourra tenir sa place pour le match de samedi 16 juin. Plus de peur que de mal, en revanche, pour l'attaquant vedette des Bleus, Kilian Mbappé, touché dans un contact à l'entraînement, hier, mardi 12 juin. La troisième incertitude concerne le défenseur Samuel Umtiti, qui ressent des douleurs au genou", explique le journaliste Josselin Debraux, en duplex sur place.

Entre 5 000 et 6 000 supporters français le 16 juin

"Du côté des tribunes, les supporters français sont plutôt discrets ici à Moscou. 500 d'entre eux ont tout de même déjà assisté à l'entraînement de l'équipe de France hier, à Istra. Au total, on attend pour le premier match de l'équipe de France à Kazan entre 4 000 et 6 000 supporters tricolores", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe de France pose pour sa photo officielle, à Clairefontaine (Yvelines), le 30 mai 2018, à l\'approche du Mondial en Russie.
L'équipe de France pose pour sa photo officielle, à Clairefontaine (Yvelines), le 30 mai 2018, à l'approche du Mondial en Russie. (MAXPPP)