Coupe du Monde de football : quels adversaires les Bleus doivent-ils éviter ?

L'équipe de France de football connaîtra ce vendredi 1er décembre les noms de ses adversaires lors de la prochaine Coupe du Monde, qui se déroulera en Russie entre le 14 juin et le 15 juillet 2018. Le journaliste Dominique Derda est en direct depuis Moscou. 

FRANCE 2

Quels seront les prochains adversaires de l'équipe de France de football à la Coupe du Monde ? À Moscou (Russie), les urnes sont prêtes pour le tirage au sort. Comment cela va-t-il se dérouler et quels sont les adversaires à éviter pour les Bleus ? "S'il y a une équipe que Didier Deschamps espère éviter, c'est l'Espagne, qui serait un adversaire redoutable pour les Français dans ce que l'on appelle la phase de groupe de la Coupe du Monde", explique depuis Moscou le journaliste Dominique Derda.

Éviter l'Espagne, l'Angleterre ou encore l'Uruguay

Il poursuit : "Mais les Espagnols ne sont pas les seuls que craint le sélectionneur des Bleus : il y a dans le deuxième chapeau des pays comme l'Angleterre ou l'Uruguay, de grosses équipes qui pourraient bien donner du fil à retordre aux Français. Et puis un peu plus loin, dans le troisième chapeau, la Suède qui a barré la route du mondial à Italie il n'y a pas si longtemps". Le tirage au sort aura lieu ce vendredi 1er décembre à 16 heures, heure française.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une répétition est organisée en prévision du tirage au sort des poules pour le Coupe du monde de football de 2018, le 29 novembre 2017 à Moscou (Russie).
Une répétition est organisée en prévision du tirage au sort des poules pour le Coupe du monde de football de 2018, le 29 novembre 2017 à Moscou (Russie). (ALEXANDER VILF / SPUTNIK / AFP)