Cet article date de plus de trois ans.

Coupe du monde : Avec Didier Deschamps, "on a sûrement, modestement, à peu près la même trajectoire", confie Aimé Jacquet

Publié
Article rédigé par
Radio France

Aimé Jacquet, qui a fait entrer l'équipe de France de football dans la légende en 1998, croit aux chances de victoire française à la Coupe du monde 2018.

Sélectionneur de l'équipe de France de football sacrée championne du monde en 1998, Aimé Jacquet croit aux chances d'un nouvel exploit au Mondial qui débute jeudi en Russie. "Cette équipe peut aller très facilement dans le dernier carré", a-t-il estimé sur franceinfo mardi 12 juin. "Quand je vois la qualité de ces joueurs, surtout de tous ces attaquants, je me dis qu'il va forcément se passer quelque chose de formidable", a ajouté Aimé Jacquet.

En 1998, on n'avait pas cette qualité naturelle de ces attaquants. Cela a monté d'un cran par rapport à mon époque. Tous leurs joueurs se baladent dans le monde entier

Aimé Jacquet

franceinfo

De l'affection pour Didier Deschamps

Aimé Jacquet connaît bien l'actuel sélectionneur de l'équipe de France. Didier Deschamps était le capitaine des Bleus, lors de la Coupe du monde 1998. Les deux hommes ont noué des liens "très forts. Notre relation s'est bonifiée au fil du temps". Aimé Jacquet dit partager la même philosophie de vie que Didier Deschamps : "Tout seul, on ne va pas loin. Si, dans ton message tu ne touches pas le collectif, tu as perdu. Avec Didier, on a ce fonctionnement."

Mais Aimé Jacquet ne veut pas aller plus loin dans la filiation. "Cela serait présomptueux de dire que c'est mon fils spirituel. Je pense qu'on a sûrement, modestement, à peu près la même trajectoire, la même philosophie de foot et de vie", a confié l'ancien sélectionneur des Bleus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.