Coupe du monde à 48 équipes : les réseaux sociaux se moquent

Le foot est une si bonne affaire que la FIFA a décidé que le nombre de pays qui participeront au Mondial à partir de 2026 sera de 48. Les réseaux sociaux ont beaucoup réagi ce mardi 10 janvier.

FRANCE 3

"C'est une plaisanterie !" C'est la réaction des réseaux sociaux ce mardi à la réforme de la Coupe du monde de football. Et les internautes se lâchent sur Twitter : "Comme ça la durée de la Coupe du monde passe d'un mois à un trimestre !" ou "Le seul avantage, c'est qu'on va demander des congés plus longs en été". Avec le président de la FIFA dans un bain de boules, il y a ceux qui imaginent à quoi va ressembler le tirage au sort d’un Mondial à 48 équipes.

"Allemagne-Birmanie 78 à 2"

Pour d'autres, cela donnera des matchs inédits : "Hâte de voir Allemagne-Birmanie. Ça va être des scores de rugby à base de 78 à 2 et encore 2 c'est pour ne pas froisser" ; "Hâte de voir un Saint Marin-Iles Féoré en phase de finale de la Coupe du monde" ou encore "les barrages pour la Coupe du monde 2026 entre le Bhoutan et le Guatemala".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Brésilien Rivelino brandit le trophée de la Coupe du monde, lors d\'une présentation à Manaus (Brésil), le 19 mai 2014.
Le Brésilien Rivelino brandit le trophée de la Coupe du monde, lors d'une présentation à Manaus (Brésil), le 19 mai 2014. (BRUNO KELLY / REUTERS)