Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde 2018 : Uruguay, Espagne, Portugal... On regarde quoi (et on zappe quoi) vendredi ?

Franceinfo vous présente le programme de cette deuxième journée du Mondial.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Portugais Cristiano Ronaldo, le 13 juin 2018 à Kratovo (Russie). (FRANCISCO LEONG / AFP)

Deuxième journée et premier choc. Après la gifle donnée par la Russie à l'Arabie saoudite, place aux choses sérieuses, vendredi 15 juin, dans cette Coupe du monde, avec trois matchs des groupes A et B, dont le très attendu Portugal-Espagne.

C'est quoi le programme ?

• Égypte-Uruguay (Groupe A) à 14 heures, sur BeIN Sports.

Maroc-Iran (Groupe B) à 17 heures sur BeIN Sports.

Portugal-Espagne (Groupe B) à 20 heures sur TF1 et BeIN Sports.

On mise sur quoi ?

Difficile de faire l'impasse sur le premier choc du Mondial entre le Portugal, champion d'Europe en titre, et l'Espagne, habituée des grandes compétitions. On surveillera tout particulièrement le comportement de la Roja, déstabilisée par l'éviction mercredi de son sélectionneur Julen Lopetegui. Pour vous faire patienter avant ce match, n'hésitez pas à jeter un œil à Égypte-Uruguay, où Mohamed Salah, la star de cette saison en Europe, pourrait faire son retour malgré sa blessure à l'épaule.

On évite quoi ?

A moins d'être supporter de l'une des deux équipes ou d'être un aficionado du championnat néerlandais, dont l'Iranien Jahanbakhsh a terminé meilleur buteur, vous pouvez éviter de vous infliger le match entre le Maroc et l'Iran.

Qui faut-il suivre ?

Fernando Hierro. Nommé à la dernière minute pour remplacer Julen Lopetegui, le nouveau sélectionneur espagnol va connaître vendredi soir sa première expérience d'entraîneur au plus haut niveau. Jusqu'ici, le CV de cet ancien joueur du Real Madrid se limitait à une saison sur le banc d'Oviedo, en deuxième division d'Espagne. "Nous n'avons pas le temps de nous lamenter ni de penser à autre chose. Notre objectif, c'est de nous battre pour ce Mondial", a-t-il lancé après sa nomination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.