Coupe du monde 2018 : retour sur l'épopée des Bleus en Russie

L'équipe de France a remporté dimanche 15 juillet à Moscou (Russie) le titre de champion de monde, après un mois de compétition. Retour en photos sur le parcours des Bleus, depuis le premier match de poules face à l'Australie, jusqu'à la victoire finale contre la Croatie.

France 2

Vingt ans que les supporters des Bleus attendaient ça. Après le titre mondial de 1998, l'équipe de France a remis ça en Russie, en battant la Croatie à Moscou (Russie), dimanche 15 juillet. Un mois de compétition et sept matches qui n'ont pas été de tout repos. Le 16 juin, pour leur premier match du Mondial, les Bleus signent une victoire poussive face à l'équipe d'Australie (2-1). Le niveau de jeu affiché par les Bleus tout au long de la phase de poule, n'est pas rassurant, mais le bilan est positif (2 victoires, 1 match nul). 

Des débuts poussifs, une deuxième phase spectaculaire

Les Bleus vont relever la tête en huitièmes de finale face à l'Argentine de Lionel Messi. Au terme de l'un des matches les plus spectaculaires de cette Coupe du monde, l'équipe de France s'impose (4-3). La suite ? Deux victoires, d'abord face à l'Uruguay puis contre la Belgique, pour s'offrir une troisième finale de Coupe du monde, après 1998 et 2006. Après une victoire face à la Croatie (4-2), les Bleus accrochent une deuxième étoile à leur maillot. Les supporters français, eux, ont des étoiles plein les yeux. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Antoine Griezmann inscrit le deuxième but de la France face à la Croatie lors de la finale de la Coupe du monde, le 15 juillet 2018 à Moscou.
Le Français Antoine Griezmann inscrit le deuxième but de la France face à la Croatie lors de la finale de la Coupe du monde, le 15 juillet 2018 à Moscou. (JEWEL SAMAD / AFP)