Coupe du monde 2018 : les Anglais ont tenté de marquer alors que les Croates étaient encore en train de célébrer leur second but

Les Anglais ont tenté d'utiliser une règle qui n'existe pas pour égaliser lors de la prolongation en demi-finale contre la Croatie, mercredi.

Les joueurs de l\'équipe d\'Angleterre ont perdu contre la Croatie en demi-finale de la Coupe du monde, le 11 juillet 2018 à Moscou (Russie).
Les joueurs de l'équipe d'Angleterre ont perdu contre la Croatie en demi-finale de la Coupe du monde, le 11 juillet 2018 à Moscou (Russie). (KAI PFAFFENBACH / REUTERS)

Pas très fair-play. Alors que les Croates célébraient le deuxième but de leur équipe inscrit par Mario Mandzukic en prolongation de la demi-finale de la Coupe du monde, mercredi 11 juillet, trois joueurs des Trois Lions ont essayé de marquer en donnant le coup d'envoi. Ils se sont précipité vers le but de Danijel Subasic en dépit de toute règle existante. Cette tentative a été repérée par le biais d'une vidéo prise par un spectateur en tribunes.

Une tentative peu honnête mais surtout loin d'être réglementaireLes joueurs anglais pensaient être autorisés à faire l'engagement si, après un but de l'équipe adverse, tous les joueurs se trouvaient hors des limites du jeu. Problème, cette règle n'existe pas, précise 20 Minutes.

La loi 8 du football précise uniquement que tous les joueurs, à l'exception du joueur donnant le coup d'envoi doivent se trouver dans leur propre moitié de terrain et que les adversaires de l'équipe procédant au coup d'envoi doivent se tenir à au moins 9,15 m du ballon tant qu'il n'est pas en jeu, rappelle Le ParisienLors du premier tour, le Panama, adversaire de l'Angleterre, avait tenté de profiter de cette règle fantôme pour marquer contre les Trois Lions. Sans que cela fonctionne.