Coupe du monde 2018 : les villes se préparent pour la finale

Avec la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde, les maires songent à installer des fan-zones dans leur ville. À Paris, comme ailleurs, les préparatifs ont déjà commencé pour la soirée de dimanche.

Voir la vidéo
France 3

L'équipe de France est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde et les autorités n'ont que quelques jours pour s'organiser. "À ce stade de la compétition, ce n'est plus une affaire de fans de foot, c'est toute la France qui se passionne pour l'épopée des Bleus et qui veut vibrer à l'unisson pour cette finale", explique la journaliste de France 3 Stéphanie Desjars, en direct de l'avenue des Champs-Élysées (Paris).

Un écran géant sur le Champ-de-Mars

Résultat, c'est une grosse pression pour les maires de France afin qu'ils installent des fan-zones et ce sera le cas dans de très nombreuses villes françaises. "À Paris, un écran sera installé sur le Champ-de-Mars, mais nul doute que si la victoire est au rendez-vous, la fête va déferler sur les Champs-Élysées comme en 1998. Et, comme il y a vingt ans, les Bleus promettent déjà d'y venir dès lundi pour savourer leur triomphe avec leurs admirateurs, s'ils rentrent sacrés champions du monde", conclut la journaliste. Les 90 minutes du match s'annoncent déjà très longues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le V de la victoire sur la place de l\'Hôtel de ville, à Paris, où une fan-zone avait été installée pour la première fois de la compétition.
Le V de la victoire sur la place de l'Hôtel de ville, à Paris, où une fan-zone avait été installée pour la première fois de la compétition. (PHILIPPE WOJAZER / REUTERS)