Coupe du monde 2018 : les supporters des Bleus motivés

Alors que les Bleus s'apprêtent à affronter le Pérou pour leur deuxième rencontre de la Coupe du monde, les supporters tricolores qui ont fait le déplacement en Russie sont prêts à donner de la voix.

France 2

S'ils seront nettement moins nombreux que les Péruviens dans les travées du stade d'Ekaterinbourg jeudi 21 juin, les supporters de l'équipe de France de football comptent bien se faire entendre à l'occasion du match entre les deux Nations, dont le coup d'envoi est prévu à 17 heures (heure française). En attendant, ils n'hésitent pas à braver une pluie battante pour tenter d'apercevoir les Bleus à la sortie de leur hôtel.

Les Français face à 20 000 Péruviens

"Cela fait toujours plaisir d'apercevoir l'équipe de France, on les soutient jusqu'au bout", explique un supporter, téléphone portable en main pour essayer de capter quelques images lointaines de ses idoles. Les Péruviens, eux, seront 20 000 à chanter derrière leurs joueurs, battus lors de leur premier match par le Danemark et qui comptent bien faire souffrir une équipe de France loin d'être convaincante lors de son entrée en lice face à l'Australie, malgré la victoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters de l\'équipe de France chantent le chant \"Gérard Depardieu, sors-nous ta vodka\", dans les tribunes du Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 28 mai 2018, peu après la victoire des Bleus face à l\'Irlande (2-0).
Des supporters de l'équipe de France chantent le chant "Gérard Depardieu, sors-nous ta vodka", dans les tribunes du Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 28 mai 2018, peu après la victoire des Bleus face à l'Irlande (2-0). (Capture écran Twitter / @Skyns13)