Coupe du monde 2018 : les Bleus n'iront pas à l'hôtel Crillon

Après avoir été reçu à l'Élysée par le président de la République, une réception devait être organisée pour fêter les champions du monde à l'hôtel Crillon. La fédération française de football a annoncé l'annulation de cette réception. Le journaliste Clément Le Goff, présent sur place, fait le point sur la situation. 

France 2

Arrivés à Paris en milieu d'après-midi, les Bleus, après avoir été reçus par le président de la République à l'Élysée, devaient se rendre à l'hôtel Crillon pour fêter le titre de champion du monde. "Le programme est un peu changé. Les Bleus auraient dû se rendre dans ce grand hôtel parisien pour assister à une réception en leur honneur dans le salon Marie-Antoinette. Ils devaient y déguster des plats salés et un dessert au chocolat en forme de ballon de football", explique le journaliste Clément Le Goff, présent devant l'hôtel. 

Une annulation expliquée par le retard des Bleus sur leur programme

L'entrée du palace est protégée par des camions de police, tandis que de nombreux supporters se sont réunis à proximité, sur la place de la Concorde. L'annulation de la réception serait dû au retard accumulé par l'équipe de France sur le programme prévisionnel de la journée. "Les Bleus ont pris énormément de retard . Leur avion avait du retard, le retour en bus a également été très compliqué", conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs de l\'équipe de France de football sont reçus à l\'Élysée, au lendemain de leur victoire en finale de Coupe du monde. 
Les joueurs de l'équipe de France de football sont reçus à l'Élysée, au lendemain de leur victoire en finale de Coupe du monde.  (LUDOVIC MARIN / POOL)