Coupe du monde 2018 : les Belges vont-ils soutenir la France ?

Alors qu'ils ont été éliminés par les Bleus en demi-finale, nos voisins belges ne devraient pas soutenir l'équipe de France dimanche 15 juillet, explique Valéry Lerouge en direct de Bruxelles (Belgique).

FRANCE 2

Les Belges sont éliminés, vont-ils soutenir la France en finale de la Coupe du monde ? "À une large majorité, non", explique le journaliste Valéry Lerouge, en direct de Bruxelles (Belgique). La France restera responsable de la fin brutale de cette aventure et les Belges soutiendront volontiers l'équipe adverse qui pourra les venger. "Déjà en 1998, les trois quarts des Belges reconnaissent avoir soutenu le Brésil, car c'est un peu dans les gênes, on n'aime pas voir la France gagner pour ne pas nourrir notre arrogance légendaire", précise le journaliste.

Angleterre ou Croatie ?

Le soutien des Belges envers la France dépendra quand même de l'adversaire dimanche soir. "Si c'est l'Angleterre, ça changera un peu la donne, car c'est une équipe que la Belgique a battue durant ce mondial", explique Valéry Lerouge. Si c'est la Croatie, l'autre petite nation qui excelle durant ce mondial, là autant dire que les Belges seront tous derrière elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le principal accessoire du supporter défait, ce sont d\'abord les mains, utilisées dans diverses positions, comme le montrent ces fans belges.
Le principal accessoire du supporter défait, ce sont d'abord les mains, utilisées dans diverses positions, comme le montrent ces fans belges. (BRITTA PEDERSEN / DPA / AFP)