Coupe du monde 2018 : le retour de Griezmann sur ses terres natales

Ce vendredi 20 juillet, Mâcon (Saône-et-Loire) s'apprête à accueillir son héros, Antoine Griezmann, le footballeur champion du monde originaire de la ville. 

FRANCE 2

En une des journaux, dans le coeur de tous les habitants, Mâcon (Saône-et-Loire) est fière de son rejeton Antoine Griezmann, champion du monde de football. Les cafés arborent toujours les couleurs bleu-blanc-rouge pour se rappeler de l'esprit de fête de la finale. "On ne voyait plus la couleur du sol, les gens étaient euphoriques", témoigne une serveuse. Dimanche 15 juillet au soir, les quais de la Saône ont été pris d'assauts par des milliers de supporters survoltés, le premier jour de gloire était arrivé.

8 000 personnes attendues

Place au deuxième, avec le retour d'Antoine Griezmann dans la ville. Son nom s'affiche un peu partout. Il est pour toujours un enfant du pays. "On l'attend avec impatience", raconte un Mâconnais. André de Souza, un ami d'enfance du champion du monde, s'occupe des réseaux sociaux d'Antoine Griezmann et partage tous les bons moments, sans oublier son départ à 14 ans pour un club espagnol, quand les clubs français le jugeaient trop petit. "Des moments de doutes et de tristesse", témoigne son ami d'enfance. Antoine Griezmann saluera ce vendredi 20 juillet les habitants de sa ville depuis le balcon de l'Hôtel de Ville. 8 000 personnes sont attendues.

Le JT
Les autres sujets du JT
(ALEXEY FILIPPOV / SPUTNIK)