Coupe du monde 2018 : le premier réveil des Bleus champions du monde

L'équipe de France est championne du monde. Une nuit agitée pour les bleus qui se réveillent heureux, mais fatigués ce lundi 16 juillet.

France 2

Les Bleus se sont réveillés champions du monde et ce lundi 16 juillet, les joueurs ont le visage des lendemains de fête. Pour Antoine Griezmann, la nuit a été courte. Pourtant une heure auparavant, au départ de leur camp d'Istra (Russie), les joueurs français n'avaient rien perdu de leur énergie. Dans le bus qui les emmène à l'aéroport de Moscou, on continue de célébrer la victoire.

Ils vont défiler sur les Champs-Élysées

Des Bleus souriants accueillis par une horde de supporters français. Kylian Mbappé, Benjamin Pavard, Antoine Grizemann, les héros du football tricolore s'envolent pour Paris. Ils vont défiler sur les Champs-Élysées à 17h et fêter cette deuxième Coupe du monde, cette fois-ci avec des millions de Français. 20 ans après, les Français sont ivres de bonheur. Une vraie cohésion nationale.

L\'équipe de France célèbre son sacre en finale de la Coupe du monde de football en Russie, le 15 juillet 2018, au stade Loujniki de Moscou.
L'équipe de France célèbre son sacre en finale de la Coupe du monde de football en Russie, le 15 juillet 2018, au stade Loujniki de Moscou. (FRANCK FIFE / AFP)