Coupe du monde 2018 : le "Neymar Challenge", ce défi qui consiste à crier "Neymar" et à se rouler par terre

Sur Twitter, l'idée lancée par un club de foot mexicain fait des émules. De nombreux internautes postent des vidéos de leur chute à la manière du joueur brésilien.

Le joueur brésilien Neymar est au sol, lors du match Brésil-Belgique, en quart de finale de la Coupe du monde, à Kazan (Russie), le 6 juillet 2018. 
Le joueur brésilien Neymar est au sol, lors du match Brésil-Belgique, en quart de finale de la Coupe du monde, à Kazan (Russie), le 6 juillet 2018.  (FRANK HOERMANN/SVEN SIMON / SVEN SIMON)

Il voulait suivre les traces du "Roi" Pelé, gamin doué de Santos devenu triple champion du monde avec la Seleçao. Mais la planète foot retiendra plutôt de Neymar et de son aventure russe sa propension à se laisser facilement tomber et rouler... avec près de 14 minutes de jeu passé au sol, selon un décompte de la Radio télévision suisse (RTS) !

Sur les réseaux sociaux aussi, la star brésilienne n'est pas épargnée. A la mi-temps d'un match samedi 8 juillet entre le Club Tijuana Xoloitzcuintles de Caliente, qui joue en première division mexicaine, et le Club Sport Herediano, qui évolue lui en première division du Costa Rica, le premier a lancé l'idée d'un "Neymar Challenge", relate Le Parisien. Le principe est simple : il suffit de crier "Neymar" et de se jeter au sol à la manière du joueur, comme l'ont démontré les joueurs mexicains. Depuis, l'idée a fait des émules. Voici quelques exemples :