Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018 : le Japon et la Colombie se qualifient pour les huitièmes de finale, le Sénégal éliminé

La Colombie a gagné face au Sénégal (1-0) et la la Pologne s'est imposée contre le Japon (1-0). Les Sénégalais sont éliminés en raison d'un plus grand nombre de cartons reçus lors de leurs matchs.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les joueurs colombiens célèbrent leur victoire après un but marqué contre le Sénégal, le 28 juin 2018, à Samara, en Russie. (MANAN VATSYAYANA / AFP)

Le Japon et la Colombie se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, jeudi 28 juin. La Colombie a gagné face au Sénégal (1-0) et la la Pologne s'est imposée contre le Japon (1-0). Les Sénégalais sont éliminés en raison d'un plus grand nombre de cartons reçus lors de leurs matchs.

La Colombie s'est imposée grâce à un but de Yerry Mina. Le défenseur central s'est élevé plus haut que tout le monde sur un corner de Quintero. Les Sénégalais vont repenser longtemps à l'action en première mi-temps où l'arbitre leur a accordé un pénalty, avant de se déjuger après avoir regardé la vidéo.

La Pologne sort sur une bonne note après avoir gagné contre le Japon (1-0), grâce à un but du défenseur Bednarek. Les japonais ont eu chaud, mais se qualifient grâce à une meilleure discipline que les Sénégalais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.