Coupe du monde 2018 : le Japon et la Colombie se qualifient pour les huitièmes de finale, le Sénégal éliminé

La Colombie a gagné face au Sénégal (1-0) et la la Pologne s'est imposée contre le Japon (1-0). Les Sénégalais sont éliminés en raison d'un plus grand nombre de cartons reçus lors de leurs matchs.

Les joueurs colombiens célèbrent leur victoire après un but marqué contre le Sénégal, le 28 juin 2018, à Samara, en Russie.
Les joueurs colombiens célèbrent leur victoire après un but marqué contre le Sénégal, le 28 juin 2018, à Samara, en Russie. (MANAN VATSYAYANA / AFP)

Le Japon et la Colombie se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, jeudi 28 juin. La Colombie a gagné face au Sénégal (1-0) et la la Pologne s'est imposée contre le Japon (1-0). Les Sénégalais sont éliminés en raison d'un plus grand nombre de cartons reçus lors de leurs matchs.

La Colombie s'est imposée grâce à un but de Yerry Mina. Le défenseur central s'est élevé plus haut que tout le monde sur un corner de Quintero. Les Sénégalais vont repenser longtemps à l'action en première mi-temps où l'arbitre leur a accordé un pénalty, avant de se déjuger après avoir regardé la vidéo.

La Pologne sort sur une bonne note après avoir gagné contre le Japon (1-0), grâce à un but du défenseur Bednarek. Les japonais ont eu chaud, mais se qualifient grâce à une meilleure discipline que les Sénégalais.