Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018 : le capitaine du Nigeria a joué contre l'Argentine juste après avoir appris l'enlèvement de son père

John Obi Mikel a révélé au site américain ESPN qu'il avait joué contre l'Argentine juste après avoir appris l'enlèvement de son père.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Nigerian John Obi Mikel, le 26 juin 2018 à Saint-Pétersbourg (Russie) contre l'Argentine. (STANLEY GONTHA / PRO SHOTS / AFP)

Il y a de meilleures conditions pour aborder un match de Coupe du monde. Le capitaine du Nigeria, John Obi Mikel, a révélé mardi 3 juillet au site américain ESPN (en anglais) que son père avait été kidnappé juste avant le match contre l'Argentine. "J'étais perturbé, je ne savais pas quoi faire. Mais au final je me suis dis que je ne pouvais pas laisser tomber 180 millions de Nigérians", explique-t-il.

Le père du joueur se rendait à un enterrement lorsqu'il a été kidnappé, le 26 juin. Les kidnappeurs ont ensuite appelé le joueur sur son portable, pour lui réclamer une rançon. "Ils m'ont dit qu'ils le tueraient si j'en parlais", témoigne le joueur. Selon l'AFP, qui cite un porte-parole de la police nigériane, John Obi Mikel a finalement payé une rançon de 10 millions de nairas (24 000 euros). L'otage a été libéré lundi 2 juillet dans la soirée.

Aucune arrestation n'a pour l'instant eu lieu. Il s'agissait du second enlèvement de Michael Obi. Les enlèvements pour obtenir une rançon sont fréquents dans le sud du Nigeria. Les Super Eagles se sont inclinés contre l'Argentine 2-1 et ont échoué à se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.