Coupe du monde 2018 : la joie des Français à Saint-Pétersbourg

En Russie, les supporters français présents dans les tribunes ont fait la fête une grande partie de la nuit. Les rues de Saint-Pétersbourg ont vibré après la victoire des Bleus.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Le ciel nocturne de Saint-Pétersbourg avait donné un indice : la nuit serait bleue en Russie. Les supporters français ressortent du stade encore tout chamboulés, plein de sentiments mêlés et l'impression d'avoir vécu un moment unique. "Euphorie", "magie", "ambiance au top", les qualificatifs ne manquent pas. En 1998, une petite fille présente au match n'était pas née, et hier soir, elle s'est forgé un souvenir pour la vie, expliquant avoir pleuré trois fois, de joie, de tristesse, puis encore de joie.

Revenir vingt ans en arrière

La fête s'est prolongée toute la nuit à la Casa Bleue, le lieu où se regroupent les supporters français. Il reste un match à gagner, face à l'Angleterre ou la Croatie. Certains parient sur une rencontre avec l'Angleterre. Les supporters avaient comme une folle envie de revenir vingt ans en arrière, la douce euphorie d'une victoire à portée de main.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les supporters français lors du match France-Belgique, le 18 mai 2002 au Stade de France.
Les supporters français lors du match France-Belgique, le 18 mai 2002 au Stade de France. (TIM DE WAELE / CORBIS SPORT / GETTY IMAGES)