Coupe du monde 2018 : la demi-finale sur les réseaux sociaux

Vous êtes nombreux à avoir exprimé votre joie sur les réseaux sociaux. France 2 vous propose quelques morceaux choisis de ce bonheur partagé par toute la France.

France 2

Si ce n'est pas toujours les mêmes refrains, c'est partout la même liesse partagée sur les réseaux sociaux à Toulouse (Haute-Garonne), à Lyon (Rhône), ou même à Tours (Indre-et-Loire). Une France à l'unisson, qui chante sa Marseillaise. Un hymne national entonné jusque dans le métro parisien. Dans les rues de la capitale, la même joie, et des supporters debout sur les bus. Parfois même sur des camions. Une ferveur débordante, et parfois même un peu dangereuse, mais toujours contagieuse d'une soirée de fête où tout, vraiment tout, peut arriver ; ou quand la police se joint à la ferveur de la foule.

"Yes, we Kante"

Derrière les Bleus, eux aussi, des personnalités politiques, comme Benoit Hamon ou François Hollande : "Formidable équipe dont la cohésion est la force d'âme. Ses attaquants défendent et ses défenseurs marquent. Son gardien fait le reste. Le sélectionneur peut être fier. Toute la France sera bleue dimanche.", a tweeté l'ancien président de la République. Des hommages en images aussi, parfois humoristiques à l'équipe qui vient de battre la Belgique, à l'instar de ce slogan, qui revisite celui de Barack Obama : "Yes, we Kante", en référence au milieu de terrain tricolore N'Golo Kante. La France peut désormais y croire : la magie de ce mardi 10 juillet n'était qu'une répétition générale avant dimanche prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Bleus exhultent après leur succès au forceps (1-0) contre la Belgique en demi-finale de Coupe du monde en Russie, le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg.
Les Bleus exhultent après leur succès au forceps (1-0) contre la Belgique en demi-finale de Coupe du monde en Russie, le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg. (GIUSEPPE CACACE / AFP)