Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018 : gagnante ou perdante, l'équipe de France de football sera reçue à l'Elysée lundi en fin d'après-midi

Après un temps d'échange entre les Bleus et le chef de l'Etat, une réception rassemblera un millier de jeunes venant notamment de clubs dont sont issus des joueurs de l'équipe de France.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron tient un ballon offert par la Première ministre norvégienne, Erna Solberg, le 6 juillet 2018, au palais de l'Elysée, à Paris. (KAMIL ZIHNIOGLU / AFP)

La Coupe du monde touche à sa fin, mais Antoine Griezmann et ses coéquipiers ne sont pas encore en vacances. Les joueurs et l'encadrement de l'équipe de France de football seront reçus, lundi 16 juillet en fin d'après-midi à l'Elysée par Emmanuel Macron, au lendemain de leur finale contre la Croatie dimanche à Moscou, a indiqué la présidence. Gagnants ou perdants, les Bleus seront accueillis par le chef de l'Etat et son épouse Brigitte Macron, qui assistent dimanche à la finale au stade Loujniki de Moscou.

Un millier de jeunes présents dans les jardins de l'Elysée

Lundi, après un temps d'échange entre les Bleus, leurs familles et le chef de l'Etat, une réception rassemblera, dans les jardins de l'Elysée, un millier de jeunes venant notamment de clubs dont sont issus des joueurs de l'équipe de France. Seront également présents des jeunes venant d'un centre de vacances des Yvelines que le président de la République avait visité en 2017 et fréquenté par Yannel, un jeune garçon qu'Emmanuel Macron a invité pour la demi-finale, puis pour la finale.

Sont également invités à l'Elysée des sportifs, anciens champions du monde dans plusieurs disciplines, médaillés d'or aux jeux Olympiques et Paralympiques, les équipes de France féminine et masculine de handball, l'équipe de France de rugby des moins de 20 ans, récemment sacrée championne du monde pour la première fois. Emmanuel Macron, qui s'entretiendra avant la finale avec le président russe Vladimir Poutine, a assisté à la demi-finale remportée (1-0) par les Bleus face à la Belgique mardi à Saint-Pétersbourg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.