DIRECT. Coup de tonnerre dans le Mondial ! L'Allemagne, tenante du titre, est éliminée dès le premier tour

La Mannschaft a perdu face à la Corée du Sud, alors que la Suède s'est imposée largement contre le Mexique. C'est la première fois que l'Allemagne est éliminée à ce niveau de la compétition, dans sa version actuelle.

L\'attaquant allemand Thomas Müller le nez dans le gazon lors du match Allemagne-Suède, le 23 juin 2018 à Moscou (Russie).
L'attaquant allemand Thomas Müller le nez dans le gazon lors du match Allemagne-Suède, le 23 juin 2018 à Moscou (Russie). (FIRO/SEBASTIAN EL-SAQQA / AUGENKLICK/FIRO SPORTPHOTO / AFP)
Ce qu'il faut savoir

L'Allemagne est éliminée dès la phase de poules. La Mannschaft termine sa Coupe du monde sur une défaite (0-2) face à la Corée du Sud, mercredi 27 juin. Dans le même temps, la Suède s'est imposée largement contre le Mexique (3-0). Ces deux équipes se qualifient donc, avec 6 points, pour les huitièmes de finale.

La Mannschaft est éliminée. La phrase de l'attaquant anglais Gary Lineker, "et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne", ne se vérifie pas toujours. Pour la première fois de l'histoire du Mondial dans sa version actuelle, l'Allemagne est éliminée dès la phase de groupes.

 La Suède et le Mexique qualifiés. La Suède s'est largement imposée contre le Mexique (3-0), mais les deux équipes sont qualifiées.

Et en huitièmes de finale, l'ombre du Brésil. Les résultats du groupe E sont importants pour la Suède et le Mexique, car ils vont connaître leurs adversaires en huitièmes de finale. Cela va se jouer entre le Brésil, la Suisse et la Serbie.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #MONDIAL

22h13 : "Nous sommes contents de notre progression à chaque match. Maintenant il faut se reposer !"

Au micro de beIN Sports, Thiago Silva réagit à la victoire du Brésil, qui affrontera le Mexique en 8e de finale.

22h15 : Le désastre allemand, la sérénité brésilienne, un record de buts contre son camp... Voici notre article quotidien pour ne rien rater de ce qui s'est passé dans la journée.




(MICHAEL DALDER / REUTERS)

22h05 : Dans la partie basse du tableau final, il n'y a que des équipes européennes pour le moment (il y aura une équipe non européenne demain soir) et dans la partie haute il y a déjà 4 équipes américaines. Bref un championnat d'Europe en bas contre une coupe Libertadores.

22h05 : 10 européens et 4 pays d'Amérique latine pour l'instant qualifié, Sénégal et Japon sont demain les seules chances de l'Afrique et de l'Asie

22h04 : Dix équipes européennes sont d'ores et déjà qualifiées pour les 8es de finale, nous fait remarquer un lecteur. Sur Twitter, un journaliste relève que les Coupes du monde organisées en Europe réussissent bien aux équipes du Vieux Continent.

21h55 : Dans l'autre match, la Suisse et le Costa Rica ont fait match nul 2-2. Résultat des courses : le Brésil, premier de son groupe, affrontera le Mexique en 8e de finale. La Suisse, deuxième, défiera la Suède.

21h52 : Le Brésil se rassure en battant la Serbie (2-0) et termine premier de son groupe !

21h51 : Penalty pour le Costa Rica ! Ruiz s'élance et égalise face à la Suisse (2-2) !

21h47 : But pour la Suisse ! A trois minutes de la fin du temps réglementaire Drmic donne l'avantage à la Nati ! 2-1, 87e minute.

21h41 : Neymar pour le 3-0 ? Presque ! La reprise du Parisien rebondit, et le ballon passe juste au dessus du cadre.

21h39 : Nos confrères d'Opta nous indiquent que le but de Thiago Silva est en fait un remake d'un but du Brésil contre la Colombie lors de la Coupe du monde 2014 !

21h37 : Bonsoir @anonyme ! Si le Brésil finit en tête de son groupe (et c'est bien parti pour), son 8e de finale l'opposera au Mexique, deuxième du groupe F ! L'autre 8e opposera vraisemblablement la Suisse à la Suède.

21h36 : Bonsoir ! Qui risque de croiser ce réaliste Brésil ?

21h28 : On aime se moquer de ses roulades, mais depuis quelques minutes, Neymar régale avec ses accélérations et ses passes millimétrées !

21h27 : Et c'est un but 100% Parisien que vient d'offrir Neymar, sur corner, à son coéquipier Thiago Silva, qui marque de la tête ! 2-0, 69e minute.

21h25 : Buuuuut pour le Brésil qui double la mise !

21h24 : Encore un action dangereuse de la part des Serbes. Dans la surface, Mitrovic frappe de la tête, mais le gardien brésilien est vigilant.

21h21 : "Pas de mots !", titre le tabloïd allemand Bild dans son édition de demain, après la piteuse élimination de la Mannschaft. Le journal avait titré de la même manière après la fessée infligée au Brésil il y a quatre ans, remarque un journaliste sur Twitter.

21h20 : C'est chaud devant le but Brésilien ! Le gardien repousse une frappe directement dans les pieds de Mitrovic ! Thiago Silva sauve son équipe.

21h15 : But pour le Costa Rica ! C'est (pour l'instant) sans incidence pour la qualification, mais Watson reprend victorieusement de la tête un corner, et égalise face à la Suisse ! 1-1, 57e minute.

21h13 : La Serbie, qui doit marquer deux fois pour se qualifier, s'enhardit en ce début de seconde période. Mais sans y parvenir, à l'instar de cette belle contre-attaque avortée à cause d'une mauvaise passe avant la conclusion.

21h07 : C'est reparti sur les deux pelouses, pour Serbie-Brésil et Suisse-Costa Rica !

21h01 : Un tweet de Jean-Luc Mélenchon se félicitant de l'élimination de l'Allemagne fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Face à la levée de boucliers, il tente de se justifier, en allemand dans le texte.

20h52 : Les Bleus, quant à eux, prennent un peu de bon temps avant leur match de samedi face à l'Argentine. Pause selfie pour Blaise Matuidi et Nabil Fekir.

20h49 : Dans l'autre match, la Suisse mène 1-0 face au Costa Rica et file elle aussi tout droit vers les 8es de finale.

20h48 : C'est la mi-temps ! Le Brésil mène 1-0 face à la Serbie et aurait même pu aggraver le score dans les dernières minutes de la première période. Même si tout n'est pas parfait, les Brésiliens sont bien partis pour se qualifier.

20h39 : Jamais vu un joueur faire autant de roulade après un tacle... Bravo Neymar Junior, tu peux te recycler dans la cascade...

20h39 : En attendant, les roulades de Neymar vous font rire... ou vous agacent.





(MLADEN ANTONOV / AFP)

21h00 : Parti dans la profondeur, Paulinho, parfaitement servi par Coutinho, lobe le gardien serbe. 1-0, 36e minute.

20h36 : But pour le Brésil !

20h34 : Carton jaune pour le Serbe Ljajic en raison d'une grosse faute sur Neymar. L'attaquant brésilien a fait plusieurs tours sur lui-même avant de se relever.

20h32 : Dans l'autre match de ce groupe E, la Suisse vient d'ouvrir le score, grâce à un but de Dzemaili. 1-0 pour la Nati face au Costa Rica !

20h30 : Gabriel Jesus, parti seul vers le but, a trop temporisé dans la surface. Résultat : son tir a été facilement contré par un défenseur serbe. Pour le moment, le Brésil manque de mordant.

20h26 : Neymar tout proche d'ouvrir le score ! Le Parisien, excentré sur la gauche, récupère le ballon dans la surface, mais son tir est détourné de la main par le gardien serbe ! 0-0, 26e minute.

20h22 : Pour le moment, le match est assez équilibré. Les deux équipes attaquent à tour de rôle, sans pour l'instant trouver la faille.

20h21 : Voici quelques images des premières minutes de ce match entre la Serbie et le Brésil.





(AFP)

20h11 : Coup dur pour le Brésil. L'arrière gauche Marcelo, blessé, doit céder sa place. Il est remplacé par Filipe Luis.

20h34 : Après quatre premières minutes à l'avantage des Brésiliens, ce sont désormais les Serbes qui s'invitent dans le camp brésilien.

20h03 : Et déjà un premier festival de Neymar à l'entrée de la surface, qui offre une belle possibilité à Coutinho. Mais sa frappe est contrée par... Gabriel Jesus qui était hors-jeu.

20h01 : Lançons les paris ! Je dis 1-0 pour le Brésil

20h01 : Allez 2-0 pour le Brésil

20h01 : 1-0 pour la Serbie ! Allez !