Cet article date de plus de six ans.

Comment vont les Bleus à 100 jours de la Coupe du Monde 2014 ?

EDITION SPECIALE MONDIAL J-100 | C'est le 12 juin que débutera la Coupe du Monde, à Sao Paulo, avec en match d'ouverture Brésil-Croatie. L'équipe de France dispute mercredi son dernier match avant le début de la préparation, contre les Pays-Bas au stade de France. Et si les Bleus ne font pas partie des favoris, Didier Deschamps semble avoir réussi son pari : construire un groupe soudé avant la compétition.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Benoit Tessier Reuters)

Reconduit dans la foulée de l'exploit réalisé face à l'Ukraine en match retour des barrages, le 19 novembre dernier, Didier Deschamps a les mains libres.

Verdict le 2 juin pour les 23

Les absences d'Eric Abidal et de Samir Nasri face aux Pays-Bas en sont la preuve : le sélectionneur dispose de trois matchs amicaux, celui de demain, puis les deux premiers de la préparation - le 27 mai contre la Norvège et le 1er juin face au Paraguay - pour choisir qui il emmènera au Brésil.

C'est le 2 juin qu'il annoncera ensuite la liste des 23 joueurs retenus, avant un dernier amical, le 8 juin contre la Jamaïque.

Ribéry, Benzema, Matiudi, Pogba...

Didier Deschamps veut prolonger l'esprit de novembre, seul événement-référence de l'équipe de France depuis la Coupe du monde 2006.

Derrière Ribéry et Benzema qui font figure d'anciens, les Bleus comptent sur deux champions du monde des moins de 20 ans, Varane et Pogba,
ainsi que sur les deux milieux du PSG, Matuidi et Cabaye, sans oublier Sakho le sauveur du match retour contre l'Ukraine, auteur d'un doublé.

Dans un groupe à sa portée, l'équipe de France - dix-huitième au dernier classement FIFA - visera d'abord à effacer l'image désastreuse laissée par la grève en Afrique du Sud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.