Comment vont les Bleus à 100 jours de la Coupe du Monde 2014 ?
Reconduit dans la foulée de l'exploit réalisé face à l'Ukraine en match retour des barrages, le 19 novembre dernier, Didier Deschamps a les mains libres.
Verdict le 2 juin pour les 23
Les absences d'Eric Abidal et de Samir Nasri face aux Pays-Bas en sont la preuve : le sélectionneur dispose de trois matchs amicaux, celui de demain, puis les deux premiers de la préparation - le 27 mai contre la Norvège et le 1er juin face au Paraguay - pour choisir qui il emmènera au Brésil.
C'est le 2 juin qu'il annoncera ensuite la liste des 23 joueurs retenus, avant un dernier amical, le 8 juin contre la Jamaïque.
Ribéry, Benzema, Matiudi, Pogba...
Didier Deschamps veut prolonger l'esprit de novembre, seul événement-référence de l'équipe de France depuis la Coupe du monde 2006.
Derrière Ribéry et Benzema qui font figure d'anciens, les Bleus comptent sur deux champions du monde des moins de 20 ans, Varane et Pogba,
ainsi que sur les deux milieux du PSG, Matuidi et Cabaye, sans oublier Sakho le sauveur du match retour contre l'Ukraine, auteur d'un doublé.
Dans un groupe à sa portée, l'équipe de France - dix-huitième au dernier classement FIFA - visera d'abord à effacer l'image désastreuse laissée par la grève en Afrique du Sud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.