Antoine Griezmann accueilli en héros sur ses terres

Antoine Griezmann était de retour sur ses terres vendredi 20 juillet à Mâcon (Saône-et-Loire) où il a été accueilli en héros. Une équipe de France 3 était sur place.

Mâcon (Saône-et-Loire) a explosé de joie vendredi 20 juillet pour son champion. Antoine Griezmann était de retour dans sa ville natale. Moins d'une semaine après l'avoir gagnée, la star de l'équipe de France a présenté à la foule venue lui rendre hommage le plus beau des trophées. "Je suis Antoine Griezmann depuis le début de la Coupe du monde, et puis maintenant il nous a amené la coupe, je viens le remercier, tout simplement", confie un supporter au micro de France 3.

Un héros local

5 000 spectateurs sont venus féliciter l'enfant du pays, celui qu'ils ont vu grandir, balle au pied, dès l'âge de trois ans. "Je me souviens de sa gentillesse déjà. Après, en tant que footballeur, c'est un très bon joueur, collectif", souligne un fan. Antoine Griezmann, le numéro 7 le plus connu de l'histoire de Mâcon est le seul à avoir atteint le toit du football mondial.

Le JT
Les autres sujets du JT
Antoine Griezmann salue la foule depuis le balcon d\'honneur de la mairie de Mâcon (Saône-et-Loire), vendredi 20 juillet 2018.
Antoine Griezmann salue la foule depuis le balcon d'honneur de la mairie de Mâcon (Saône-et-Loire), vendredi 20 juillet 2018. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)