Cet article date de plus d'un an.

Bernard Laporte favorable à la création d'une Coupe du monde des clubs

Le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, s'est déclaré favorable à la création d'une coupe du monde des clubs, dans un entretien à Midi Olympique. "J'imagine bien voir qualifiés les demi-finalistes du Top 14, ceux du Championnat anglais, les six premiers du Super Rugby, les quatre premiers de la Ligue celte, le champion du Japon et celui des États-Unis."
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Alors qu'il est en campagne aux côtés de Bill Baumont, l'actuel patron de World Rugby, Bernard Laporte souhaiterait la création d'une Coupe du monde des clubs, qui aurait lieu tous les ans et qui serait calqué sur le modèle de la Coupe du monde des nations, avec quatre poules de cinq équipes et une phase finale, le tout en six semaines. Un projet qui pourrait être présenté prochainement aux différentes fédérations. 

"J'imagine bien voir qualifiés les demi-finalistes du Top 14, ceux du Championnat anglais, les six premiers du Super Rugby, les quatre premiers de la Ligue celte, le champion du Japon et celui des États-Unis, par exemple", a-t-il déclaré à nos confrères de Midi Olympique. "Cela pourrait être une bouffée d'air frais pour l'ensemble du rugby mondial." Une épreuve qui pourrait poser bien des soucis de calendrier pour des rugbymans déjà très sollicités notamment dans l'hémisphère Nord, et qui viendrait télescoper la Coupe d'Europe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du Monde des Clubs

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.