Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde de football féminin : les Bleues entrent en lice

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coupe du monde de football féminin : les Bleues entrent en lice
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'équipe de France de football féminin débute son Mondial ce 9 juin au Canada contre l'Angleterre. Les Bleues nourrissent de hautes ambitions.

Elles sont affûtées et débordent d'énergie. Les joueuses de l'équipe de France de football féminin jouent leur premier match de la Coupe du monde au Canada ce mardi 9 juin. Pour leur entrée en compétition, elles vont se mesurer aux Anglaises.

La préparation physique des troupes de Philippe Bergeroo a été exigeante. "C'est ce qu'on déteste le plus mais c'est important", confie à France 2 la milieu de terrain Camille Abily, avec le sourire. 3e au classement mondial, 4e de la dernière Coupe du monde, la France veut aller loin.

"C'est un rêve"

Ces Bleues symbolisent l'essor du football féminin dans l'Hexagone, où on compte 82 000 licenciées, soit 30% de plus qu'il y a quatre ans. Après avoir dominé leurs principales rivales lors de matchs amicaux, les Françaises ont de l'ambition.

"C'est un rêve, de faire une Coupe du monde. Tout ce que je veux, c'est aller le plus loin possible", déclare la capitaine Wendie Renard. Ce groupe soudé a les armes pour faire rêver le public.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.