VIDEO. Etats-Unis : "C'est notre responsabilité de rendre le monde meilleur", lance la footballeuse Megan Rapinoe devant des milliers de supporters

Les footballeuses américaines ont célébré leur quatrième titre de championnes du monde, mercredi, dans les rues de New York.

Megan Rapinoe entouré de ses coquipières dans les rues de New York (Etats-Unis), le 10 juillet 2019, pour célébrer leur nouveau titre de championnes du monde de football.
Megan Rapinoe entouré de ses coquipières dans les rues de New York (Etats-Unis), le 10 juillet 2019, pour célébrer leur nouveau titre de championnes du monde de football. (USA TODAY USPW / REUTERS)

C'est sous une pluie de confettis que des dizaines de milliers de New-Yorkais ont célébré, mercredi 10 juillet, le quatrième titre de championnes du monde des footballeuses américaines. Debout sur une remorque, la "Team USA" a fendu la foule au son des fanfares qui ont ouvert la route le long de Broadway. 

Parties de l'extrême sud de Manhattan, les Américaines ont salué leurs fans, dont beaucoup portaient le maillot blanc des Stars and Stripes. Arrivées à l'Hôtel de Ville, plusieurs joueuses ont pris la parole. Dont l'incontournable Megan Rapinoe"C'est notre responsabilité de rendre le monde meilleur, a déclaré la capitaine devant les supporters. C'est fou. C'est absolument fou. Il n'y a pas de mots". Avant d'ajouter qu'il n'y a "rien", "rien qui puisse mettre à mal ce groupe."

Après New York et Broadway, où la foule a scandé le slogan "Equal pay !" ("égalité salariale"), l'équipe américaine portera-t-elle son message à la Maison Blanche ? Avant même le début de la compétition, Megan Rapinoe, très critique envers le président Trump, avait assuré qu'elle n'y mettrait pas les pieds. L'intéressé lui avait répondu qu'il inviterait l'équipe, qu'elle gagne ou non le tournoi, en lui reprochant de manquer de patriotisme.