Mondial de football : les Bleues soutenues par les supporters français

C'est le grand jour pour l'équipe de France féminine de football. Vendredi 7 juin, les Bleues défient la Corée du Sud au Parc des Princes à Paris, pour le match d'ouverture du Mondial. Le stade affiche complet pour cette rencontre.

FRANCE 3

Les premiers supporters sont déjà au Parc des Princes pour soutenir les joueuses de l'équipe de France de football qui ouvre le Mondial en affrontant la Corée du Sud vendredi 7 juin. Un match qui se joue à guichets fermés, avec un public plus féminin et familial qu'à l'accoutumée. Pas besoin de convaincre les supporters qui se sont déplacés de l'intérêt du football féminin. "C'est plus fluide, plus technique, moins physique et plus agréable à regarder", confirme l'un d'entre eux.

Une Coupe du monde à domicile

Plus tôt dans la journée, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), les derniers préparatifs se faisaient dans la fanzone. Jusqu'à 4 000 supporters y sont attendus et les organisateurs sont déjà en tenue. Une soirée incontournable également pour une gérante d'un bar qui a converti tous ses collègues au football féminin, et elle pronostique déjà la victoire pour les Bleues. Cette Coupe du monde à la maison est une première pour le football féminin français, et pour les joueuses, c'est une pression supplémentaire, mais aussi un atout. 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe de France féminine de football, le 7 juin 2019 au Parc des Princes, à Paris.
L'équipe de France féminine de football, le 7 juin 2019 au Parc des Princes, à Paris. (FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP)